Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeurs et Humours
26 mai 2005

Des Petites Envies

De nombreuses femmes, à partir d'un certain âge -souvent autour de la trentaine- commencent à ressentir le besoin d'avoir un enfant. C'est ce qu'on appelle l'envie de bébé. Ça n'a rien de bien mystérieux: ce sont les hormones qui font leur travail. C'est le moment où le corps dit à sa façon tu es prête, c'est le moment, vas-y maintenant.

Ce qui n'est pas si normal c'est que ça m'arrive à moi aussi. Non, bien sûr, je n'ai pas envie d'être enceint (ça va, j'ai déjà le ventre). Mais j'ai une envie, comme ça, de pérennité. J'ai envie de caresser un ventre tout rond, de poser ma main dessus et ressentir un fils s'agiter au-dedans. J'ai une envie de vie, de la mienne, de la donner. De prolonger mon existence en celle d'un autre être.

Et j'ai envie de l'emmener au marché le samedi matin, et sourire aux vendeuses, et nous émerveiller devant tous ces fruits et légumes dont nous ne connaîtrons sûrement pas le nom. Et j'ai envie de l'emmener au bord de la mer, de le voir jouer sur la plage, construire des châteaux de sable, se mouiller les pieds dans l'eau et courir tous les deux après le vent.

Et j'ai envie de l'emmener en forêt, cueillir des champignons, et lui raconter comment mon grand-père m'y emmenait aussi et comment on rentrait après à la maison fatigués mais heureux.

J'ai envie, je crois, aussi, de faire de longues marches avec lui, lui apprendre à faire du vélo, lui apprendre à aimer la musique, à aimer les autres, à éviter les salauds. J'ai envie de le prendre dans mes bras et de le voir sourire. J'ai envie de m'assoupir sur le canapé en le regardant dormir.

Et je lui apprendrai à jouer au foot et à se méfier des filles. Et j'essayerai de lui dire que je l'aime et toutes ces choses que l'on ne m'a pas dit  -ou si peu- parce que les hommes dans ma famille savent aimer mais ne savent pas l'exprimer.

Je ne sais pas. Il y a des jours comme ça...

C'est vrai. Il va falloir que ça attende. Tant pis.
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Rhooo... sadique!<br /> <br /> T'as pas honte d'avoir des idées pareilles?<br /> <br /> Remarque, si c'est une fille et que c'est une petite peste comme toi, je m'exile au Tchinkitistan. Et je reviens à sa majorité. Si c'est pas plus tard.<br /> <br /> [HORS-SUJET:] Ça va un peu mieux? Vraiment? Je suis content pour toi. Tiens bon!
Ç
Et si c'ets une fille, tu lui tranches la tête ? ;o)
Humeurs et Humours
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité