Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeurs et Humours
19 mai 2005

Piano Man

Vous aurez tous déjà entendu parler de ce gars. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi j'en parle. Peut-être est-ce seulement pour ne pas avoir à parler de moi tout le temps et vous épargner mes jérémiades.

Pour ceux et ceusses qui vivent sur une autre planète et ne redescendent sur terre que rarement, voici l'histoire:

Le 7 Avril, la police de Sheerness (Kent) surprend un jeune homme déambulant dans les rues de la ville, habillé d'un costume complètement trempé. L'homme semble complètement paumé et ne peut/sait/veut pas parler.

Il est interné dans un hôpital psychiatrique, faute de mieux. Personne ne sait qui c'est. Il ne parle toujours pas. On lui donne une feuille et un bout de crayon afin qu'il écrive son nom. Il ne le fera pas. Il dessine par contre un grand piano dans les moindres détails.

Puisqu'il semble y tenir, on va lui trouver un piano.

Il s'installe devant l'instrument et se met à jouer. Et il joue extraordinairement bien. Tout le monde est scotché. Ce gars est un virtuose. La première fois il joue quatre heures non-stop.

Depuis, il se met à rejouer régulièrement. Parmi les morceaux qu'il interprète il y a une oeuvre que personne ne réussit à identifier. Elle serait donc complètement inédite.

Quand il n'est pas devant son piano, il est anxieux, inquiet, apeuré. Quand il joue, il se transforme. C'est un génie.

Mais il n'a toujours pas prononcé un mot. Personne ne sait qui c'est. Personne ne le connaît. Et lui, il reste indifférent à toutes les spéculations. Sa vraie identité, il la connaît. Il est the piano man.

Plus d'infos sur le site de la BBC (en anglais)

[EDIT:] Tant que vous y êtes, procurez-vous la chanson Piano Man de Billy Joel. Un petit bijou.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je le savais, moi aussi, que tu n'étais pas de cette planète...<br /> <br /> Heureusement, d'ailleurs.<br /> <br /> Tu es libre comme l'air, tu appartiens aux étoiles.<br /> <br /> Reste telle que tu es.
E
J'ai appris quelque chose .... je le savais ... je suis pas de cette planète !
Humeurs et Humours
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité