Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeurs et Humours
30 avril 2005

If I Needed Someone

Samedi matin. M. passe me chercher. En fait non, il passe pas vraiment me chercher, puisqu'il habite juste en bas. Il est sympa, M. Un peu trop. C'est le genre de gars à se faire marcher dessus par tout le monde, à se faire baiser constamment à cause de sa gentillesse et de son manque de méchanceté. Il me fait un peu de peine. Quarante berges et toujours pas de boulot stable. Et pourtant, y a pas de gars plus doué que lui pour tous les métiers manuels. Quarante ans, trois enfants, et une femme qui a préféré se séparer de lui, parce qu'il était un mari attentif, un père formidable, mais il manquait d'ambition professionnelle. C'est vite vu, dans ce monde il n'y a de place que pour les fils de pute qui écrasent tout sur leur passage.

Nous passons chercher les gosses chez la mère. Il y a dix ans il y avait une forte ambiguïté sensuelle / sexuelle entre elle et moi. Je lui aurais bien fait quelques petites choses, mais j'avais l'âge que j'avais et elle était mariée à M. Mon potentiel de séduction a bien diminué depuis, mais pas le sien. Elle est encore ... hum.

Par contre, je me rends compte maintenant à quel point elle est superficielle.

Toute l'attirance fond comme neige au soleil.

Et sa fille aînée, qui aura bientôt treize ans, suit le même chemin qu'elle. Quelle famille.

Nous arrivons à Nuevo Baztán en début d'après-midi. Peu de temps après arrive la petite, ma chérie, mon coeur. Elle saute à mon cou.

Des instants comme celui-là c'est ce qui donne un peu de sens à une vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Humeurs et Humours
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité