Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeurs et Humours
28 avril 2005

Evening Standards

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de la petite. La seule personne que j'aime dans ce monde. Les autres, fuck them all.

Elle a dix ans aujourd'hui. Dix ans. C'est fou. Je l'appelle vers huit heures et nous parlons un petit moment. Elle est pas très réveillée encore. Il nous tarde de nous revoir.

Poiur le reste, c'est un jeudi comme tant d'autres. C'est la fin du mois d'avril et le ciel grisaille. Je vais travailler. Je me fais chier. Je dîne, un sandwich. C'est pas bon, comme d'habitude. Je finis le boulot à une heure de l'après-midi.

Quatre heures après je suis à Madrid. Le soleil. Cette luminosité. Cette chaleur qui pénètre tous les pores. Cette ville qui est censée être aussi un peu la mienne, mais que je connais si peu. Il fait bon d'être ici. L'air est différent, on respire mieux. On se sent déjà plus libre. Le ciel semble ne pas avoir de limites.

F. vient me chercher avec son taxi. Il a bien changé. Ses cheveux sont devenus presque blancs. Il a beaucoup vieilli en si peu de temps. Mais il a l'air en pleine forme. Il n'est plus cette loque qu'on avait dû amener à l'hôpital psychiatrique il y a un an ou deux. Il a encore l'air un peu à l'ouest, mais au fond, qui ne l'est pas...

Et nous passons à l'appart poser les affaires. Cela faisait onze ans que je n'y étais pas allé. Rien n'a changé. Le temps s'est arrêté, tout est intact. J'ai l'impression de pénétrer dans un sanctuaire, dans une tombe scellée, dans un monument au passé, à notre passé. Aux jours où tout était si délicieusement simple.

Sur les étagères il y a encore les livres que je lisais quand j'étais gamin. Nous fêtons nos retrouvailles. Nous avons tous bien vieilli depuis.

Et nous sortons dans la rue, et nos rencontrons M, sa fiancée. F. s'est marié deux fois, a eu trois gosses, et il a encore le courage de se trouver une copine. Y en a qui changeront jamais...

Et nous sommes dans la rue, et je découvre ce qui m'entoure avec des yeux d'enfant. Je souris quand je constate qu'ici les feux font des bruits d'oiseau quand ils sont au vert. On est bien loin du brzzzz que font les feux là où j'habite. Je souris de voir qu'il fait beau, que le soleil se couche tâchant le ciel de rouge et de feu et que les filles sont belles avec le nombril à l'air.

Nous nous asseyons sur une terrasse et nous laissons la soirée s'écouler paisiblement.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je crois que le problème vient du fait que tu as posté le même commentaire sur deux posts différents (evening standards et rayando el sol). Normal que tu le voies pas...<br /> <br /> Je préfère toutefois le deuxième. Le premier ressemble trop à un "au revoir".<br /> <br /> Merci pour tout ce que tu me souhaites.<br /> <br /> Douce nuit à toi aussi.
N
bon et bien deux pour le prix d'un, bizarre mon ordi...<br /> Comme tu veux tu choises, au moins tu auras bien compris le fond du messages !<br /> Quoique,pas spécialement claire moi.
N
http://spaces.msn.com/members/loveinthemist , voilà dernière fois que je t'emmène regarder ce que tu connais déjà, finalement c'est vrai que c'est bête, tu ne découvres rien quand je te montre ce que tu as déjà vu...<br /> Enfin voilà, ça m'a fait plaisir de replonger grâce à ton récit dans cette ville que j'ai connu et aimé l'été dernier, ces mêmes lieux où j'ai mis les pieds(ou plutôt les tongs ;o) ), cette même remarque vis a vis des oiseaux/feu comme je les nommais...<br /> Sur ce je te souhaite de revoir cette petite demoiselle de dix ans au plus vite, bonne continuation de blog (au fait tu fais bien de ne pas donner le nom des personnes que tu y cites, ici, deux jeunes se sont faits virer de leur établissement parce qu'ils traitaient, dans leur blog,un de leur prof de pervers, et une de leur camarade de "chaude", diffamation...), et puis...c'est tout.
Humeurs et Humours
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité