Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeurs et Humours
19 avril 2005

Manic Tuesday

 

Plus on vieillit et plus on a de la peine à dormir correctement. C'est connu. Enfin, je croyais que c'était vrai pour les papys de 80 ans, mais je viens de constater que c'est valable aussi pour les papys de 26 ans.

Ce matin je me réveille à six heures. Impossible de dormir plus longtemps. Pourtant, la nuit a été courte. Je me dis c'est pas possible, merde et je retourne dans mon lit en m'enfuyant sous la couette. Tu parles. Six heures vingt-deux minutes et toujours pas le moindre indice de sommeil. C'est bon, c'est bon. Je vais me lever.

Je descends en ville. Je ne travaille que l'après-midi, aussi je m'offre le luxe -pour la première fois depuis très longtemps- de flâner en ville. Je vais au Manora: un café et la lecture des journaux. Je passe devant chez Payot. Je me rappelle du temps où j'allais y acheter mes bouquins de maths et d'électronique. J'avais 17 ans et un avenir radieux devant moi.

Pour profiter de ces heures d'inattendue inactivité, je passe chez Fielmann faire réparer les lunettes que j'y ai acheté le jour de la Saint Valentin 2003 avec Miss F. Miss F. et la Saint Valentin constituent un oxymoron irréductible. Mais ça évidemment, je ne le savais pas encore.

Et je suis passé chez à la Mig', histoire de feuilleter quelques livres et de regarder les prix des télés que j'achèterai quand je serai riche. Ah, la Mig' et ses yoghourts Slimline à la cerise que j'allais acheter pour Miss F. et aussi un peu pour moi, parce que les années passent et qu'on grossit un peu et qu'il faut surveiller la ligne parce que sinon c'est pas bien et qu'on devient moche et gros et que plus personne ne nous aime.

Je peux le dire maintenant: les yoghourts Slimline ont un goût de chiottes. Mais je ne m'en étais pas rendu compte à l'époque. L'amourachement modifie les perceptions gustatives: voilà ma trouvaille scientifique de la journée.

Off-topic: Il faudra que je pense à dire à une certaine demoiselle d'arrêter de faire des kiss-kiss-kiss/kiss-me-love dans notre bureau. Je sais, je suis un ogre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Humeurs et Humours
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité